Portrait Un pilier du football marlois à l'honneur

12 novembre 2010 - 12:00

À l'issue de la dernière assemblée générale du District Aisne de football, les instances ont récompensé quelques bénévoles par des médailles d'or, d'argent ou de bronze. Leur but était de remercier et récompenser, pour leur disponibilité et leur dévouement à la cause du ballon rond, les plus méritants.
À l'échelon bronze, c'est avec plaisir que le club de Marle a pu lire le nom d'un tacticien bien connu dans le milieu du foot, celui de Daniel Pruvot. En effet, s'il est un garçon qui méritait largement d'être ainsi distingué, c'est bien lui pour qui le monde sans football ne serait pas vraiment parfait.
Joueur depuis son plus jeune âge à Marle sports football, évoluant toujours dans l'équipe locale du Critérium du dimanche matin, l'intéréssé a usé pas mal de crampons, bas, shorts et maillots. Daniel Pruvot a aussi bourlingué sur tous les terrains de la région. L'homme a bien sûr pris des coups, mais il a aussi marqué des buts et défendu son camp avec rigueur et vigueur. Daniel Pruvot a le foot chevillé au corps et à l'âme.
Joueur, dirigeant du club, responsable de diverses équipes de jeunes, ne rechignant jamais face à ses responsabilités, il assume actuellement la lourde tâche d'entraîneur de l'équipe fanion des Tango et noir, qui évolue en championnat de promotion de première division départementale.